Gabon 24 : Les agents entament leur troisième mois de salaires impayés

Alain Claude Bile-By-Nze, Ministre de la Communication © D.R

La chaîne d’information en continue Gabon 24 connaîtrait une crise depuis plusieurs mois déjà. Les agents de ce média d’information en continue du Groupe Gabon Télévisions ne percevraient plus leurs salaires depuis plus de trois mois.

Selon l’hebdomadaire Moutouki de ce jeudi 7 décembre 2017, les journalistes, les reporters et les techniciens et autres agents en poste à Gabon 24 sont depuis trois longs mois sans salaires.

«Nous abattons un travail un travail colossal. Oui la première édition d’information commence à 6h00, donc les premiers agents doivent être au lieu de travail dès 3h30 et ce jusqu’à 9h00. Une autre équipe assure le relais de 9h00 à 15h00 et enfin une dernière équipe de 15h30 à 01h00, comprenez qu’il faudra être à son lieu de travail des heures avant»; confient des agents qui sevrés de leur salaires sont tout de même soumis à une pression sans précédent.

Par ailleurs, le média serait confronté à d’énormes difficultés financières qui compromettraient son existence. «Aucune ligne budgétaire n’existe ou n’est consacrée pour le fonctionnement de cette télévision»; précisent nos confrères.

Les agents réduits à une précarité innommable implorent la magnanimité et la grande générosité de «son excellence ALi Bongo Ondimba»

Laissez votre avis