dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: 230 Gabonais bloqués en France désormais à Libreville

Gabon: 230 Gabonais bloqués en France désormais à Libreville

Annoncée le 15 mai 2020 par le Ministère des Affaires étrangères, l’opération de rapatriement des Gabonais en court séjour sur le territoire français et bloqués du fait de la fermeture des frontières, suite à la pandémie de la Covid-19, a été effective ce dimanche 24 mai 2020. Ainsi, ce sont 230 Gabonais qui ont pu regagner le pays  par vol AF 4158 de la compagnie Air France. 

C’est un véritable ouf de soulagement que viennent de pousser plusieurs compatriotes bloqués en France à la suite de la fermeture des frontières aériennes du fait de la pandémie de Covid-19.  Une opération suivie de bout en bout par l’ambassadeur du Gabon en France Flavien Enongoue qui était présent dès 6h00 au Terminal 2E de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. 

Sur une liste de 342 passagers communiquée à l’Ambassade haute Représentation du Gabon en France, figuraient plus de 230 Gabonais dont une douzaine n’ont pu malheureusement embarquer pour Libreville. Concernant ces cas,  l’ambassadeur du Gabon en France a sollicité et obtenu des responsables d’Air France des explications sur ce problème, même si « l’acquisition des billets ne relevait nullement du périmètre d’action et des compétences de l’Ambassade »

Présent sur le tarmac de l’aéroport de Libreville, le ministre des Affaires étrangère Alain Claude Bilie-By-Nze n’a pas manqué de saluer l’aboutissement de cette opération effectuée grâce à l’implication des autorités des deux pays que sont la France et le Gabon mais aussi de la compagnie Air France. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt