Dans son bilan des mercredi 13 et jeudi 14 octobre 2021, la surveillance épidémiologique du Comité de pilotage, du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a rapporté 4 nouveaux décès à Libreville. Des chiffres qui portent le nombre de personnes ayant succombé au covid-19 depuis le début de ce mois d’octobre à 23.
Quatre nouveaux décès liés au covid-19 ont été enregistrés entre mercredi 13 et jeudi 14 octobre 2021, à Libreville. Du vendredi 1er octobre dernier à ce jour, la surveillance épidémiologique du Copil-Coronavirus a déjà fait état de 23 décès survenus à la suite d’une contamination au covid-19. Un lourd bilan de pertes en vies humaines en deux semaines seulement.
A ce rythme, le mois d’octobre pourrait enregistrer un taux de létalité lié au covid-19 très élevé au Gabon depuis le début de cette troisième vague. Plus élevé que celui du mois de septembre qui a enregistré au total 24 décès selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon.
Tous les indicateurs épidémiologiques, à savoir, les nouveaux cas positifs (327), les hospitalisations (112) ou les cas actifs (5 350), sont toujours à la hausse. La troisième vague de contaminations se poursuit malgré l’évolution de la vaccination contre le covid-19. Quant au pic de la contaminations, aucune communication permettant de situer l’opinion sur ce point n’a été fournie par les autorités sanitaires.