samedi,27 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: 23 décès dus au covid-19 depuis le début du mois d'octobre

Gabon: 23 décès dus au covid-19 depuis le début du mois d’octobre

Ecouter cet article

Dans son bilan des mercredi 13 et jeudi 14 octobre 2021, la surveillance épidémiologique du Comité de pilotage, du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a rapporté 4 nouveaux décès à Libreville. Des chiffres qui portent le nombre de personnes ayant succombé au covid-19 depuis le début de ce mois d’octobre à 23.

Quatre nouveaux décès liés au covid-19 ont été enregistrés entre mercredi 13 et jeudi 14 octobre 2021, à Libreville. Du vendredi 1er octobre dernier à ce jour, la surveillance épidémiologique du Copil-Coronavirus a déjà fait état de 23 décès survenus à la suite d’une contamination au covid-19. Un lourd bilan de pertes en vies humaines en deux semaines seulement. 

A ce rythme, le mois d’octobre pourrait enregistrer un taux de létalité lié au covid-19 très élevé au Gabon depuis le début de cette troisième vague. Plus élevé que celui du mois de septembre qui a enregistré au total 24 décès selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon. 

Tous les indicateurs épidémiologiques, à savoir, les nouveaux cas positifs (327), les hospitalisations (112) ou les cas actifs (5 350), sont toujours à la hausse. La troisième vague de contaminations se poursuit malgré l’évolution de la vaccination contre le covid-19. Quant au pic de la contaminations, aucune communication permettant de situer l’opinion sur ce point n’a été fournie par les autorités sanitaires. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop