mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : 200 millions de frais de mission pour Nkoghe Bekale lors...

Gabon : 200 millions de frais de mission pour Nkoghe Bekale lors du séminaire gouvernemental

Le rapport d’exécution budgétaire élaboré par la Direction générale du budget et des finances publiques (DGBFip) dispose d’éléments sur les dépenses réalisées par l’Etat au cours de l’année. Ainsi, on y apprend que c’est près de 200 millions de FCFA qui ont été décaissés au profit du Premier ministre Julien Nkoghe Bekale lors du séminaire gouvernemental. 

Exorbitant ! C’est le mot qui sied au montant alloué à Julien Nkoghe Bekale pour le séminaire gouvernemental qui s’est tenu en février 2019 et qui avait pour objectif de peaufiner la stratégie d’action pour « amplifier la dynamique de transformation économique et sociale » du Gabon. Une belle enveloppe qui ne se justifie pas alors que l’Etat fait face à des tensions de trésorerie. 

Ainsi, c’est 205 millions qui ont été décaissés dans le budget de l’Etat pour la « prise en charge frais de mission du Premier Ministre Chef du Gouvernement et du complément frais SPG du Séminaire Gouvernemental ». Un montant pour le moins exorbitant pour quelques jours de travaux et qui indéniablement pourrait susciter une polémique au sein de l’opinion. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt