vendredi,18 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: 200 logements sociaux de Bikélé bientôt desservis en électricité

Gabon: 200 logements sociaux de Bikélé bientôt desservis en électricité

La Société nationale immobilière (SNI)) a procédé la semaine écoulée au lancement de la première phase de raccordement en électricité des logements sociaux de Bikélé dans le 3ème arrondissement de Ntoum. Un projet d’éclairage qui concerne dans un premier temps près de 200 habitations.

Six ans après le lancement des travaux du chantier des logements sociaux de Bikélé, son projet d’électrification est enfin amorcé. C’est dans cette optique que Hermann Kamonomono, directeur général de la SNI, a effectué une visite sur le site abritant lesdits logements, accompagné d’une équipe de la Société générale de tous travaux (SGTT). Il était question de procéder à une étude technique des travaux de raccordement des habitations au réseau électrique dans un délai de trois mois. 

« A l’issue de cette  période, nos compatriotes pourront se connecter et disposer d’électrification comme tous les Gabonais qui vivent dans d’autres quartiers de Libreville », a indiqué le directeur de la SNI. Profitant de cette occasion, Hermann Kamonomono a tenu à rassurer sur la poursuite des travaux, cette fois pour l’adduction en eau potable dans ledit chantier. 

Il convient ici de souligner que cette phase initiale de desserte en électricité du site de Bikélé destiné à accueillir près de 1000 logements en location-vente (lot Estuaire) et en vente directe (lot Atlantique) ne concerne dans un premier que près de 200 habitations.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt