mardi,26 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: 20 décès dus au covid-19 en septembre 2021

Gabon: 20 décès dus au covid-19 en septembre 2021

Ecouter cet article

Ce mercredi 29 septembre 2021, la surveillance épidémiologique du Comité de pilotage, du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a rapporté 3 nouveaux décès enregistrés à Libreville et à Oyem. Des chiffres qui portent le nombre total des personnes ayant succombé au covid-19 depuis le début de ce mois à 20.

Depuis le début du mois de septembre 2021, chaque bilan épidémiologique rendu public par le Copil-Coronavirus fait état en moyenne d’une perte en vie humaine. De 166 décès enregistrés au mercredi 1er septembre 2021, le nombre de décès s’établit à ce jour à 186, soit une différence de 20 décès en 30 jours. Un lourd bilan de pertes en vies humaines qui fait la démonstration de la virulence du variant Delta depuis sa détection sur le territoire national. 

Les autorités sanitaires du pays, en tête desquelles le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, ne cessent de tirer la sonnette d’alarme sur la forte propagation du variant Delta à l’origine de la « troisième vague de contamination ». Ces 20 pertes en vies humaines enregistrées en seulement quatre semaines devraient interpeller la population sur la nécessité d’une discipline collective pour freiner la circulation active du virus. 

Notons par ailleurs, que le Gabon vient d’enregistrer 640 nouveaux cas positifs au covid-19 sur 13 681 prélèvements soit un taux de positivité de l’ordre de 4,7%. Entre lundi et mercredi, le nombre de patients en hospitalisation a légèrement augmenté en passant de 100 à 102. Le nombre de personnes admises en réanimation est, quant à lui, resté stable à 26. Le pays a tout de même comptabilisé 194 nouvelles guérisons. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop