samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneGabon : 20 000 gels hydro-alcooliques en production toutes les 8 heures...

Gabon : 20 000 gels hydro-alcooliques en production toutes les 8 heures à Nkok

Ecouter cet article

Alors que le Gabon multiplie les mesures pour faire face au Covid-19 notamment celles visant à s’assurer de la disponibilité et de l’accessibilité des produits participant à la lutte contre cette pandémie, une usine locale devrait permettre de soulager les populations. Installée à Nkok, l’usine « La Santé Pharmaceutique » devrait dans les prochaines semaines produire jusqu’à 20 000 bouteilles de gel hydroalcoolique toutes les huit heures. 

Lancée en 2017 par des entrepreneurs indiens, avec l’ambition de devenir une structure internationale spécialisée dans la fabrication et la distribution de médicaments, l’usine  « La Santé Pharmaceutique » installée dans la zone économique à régime spécial de Nkok, pourrait jouer un rôle majeur dans la lutte contre la propagation du Covid-19 engagée par les autorités gabonaises. Ainsi, cette usine capable de mettre en boîte jusqu’à 1000 000 de comprimés par jour, devrait axer sa production sur les gels hydroalcooliques dans les prochaines semaines. 

En effet, utilisés pour lutter contre la transmission de bactéries, virus et champignons par la contamination des mains et pour favoriser leur élimination, les gels hydroalcooliques sont aujourd’hui  nécessaires dans la lutte contre la pandémie. C’est donc dans l’optique de les rendre à la fois accessibles et disponibles, que « La Santé Pharmaceutique » a décidé d’en produire pas moins de 20000 toutes les huit heures d’ici les prochaines semaines. Cette initiative qui nécessitera pour l’usine une « adaptation de sa chaîne de production », permettra donc de pallier toute éventualité de « pénurie » comme l’a  souligné son directeur général Rajeev Lila. A l’image du Nigeria et d’autres pays africains, le Gabon aura donc la capacité d’alimenter son marché en gels pour faire face efficacement à cette flambée du Covid-19, qui on le rappelle a déjà infecté 3 compatriotes, et potentiellement 21.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop