samedi,6 mars 2021
Accueil Derniers articles Gabon: 2 nouveaux cas de covid à Makokou

Gabon: 2 nouveaux cas de covid à Makokou

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus), vient d’annoncer  la détection de 2 cas de contamination à la Covid-19 dans la province de l’Ogooué Ivindo, principalement à Makokou. La province est désormais concernée par cette deuxième vague de contamination. 

Le bilan épidémiologique de ce mercredi 10 février 2021 au Gabon fait état de 335 nouvelles contaminations enregistrées. La province de l’Ogooué Ivindo, jusqu’ici épargnée par cette deuxième vague dite plus dangereuse que la première, est désormais touchée. C’est la ville de Makokou qui a enregistré 2 cas positifs au Coronavirus sur 57 prélèvements. Les conditions d’importation du virus dans cette ville n’ont pas encore été élucidées. 

Il faut souligner que la courbe évolutive de l’épidémie du coronavirus au Gabon montre une tendance considérablement à la hausse. Si la circulation du virus est encore très faible à Makokou, les autorités locales gagneraient à agir rapidement; notamment dans la recherche des cas contact, afin d’éviter une flambée de contamination.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion