mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: 2 milliards pour Mandorové, la SEEG met en oeuvre son plan...

Gabon: 2 milliards pour Mandorové, la SEEG met en oeuvre son plan d’urgence

Dans la poursuite de son plan d’urgence à 9,5 milliards de FCFA dévoilé il y a quelques semaines, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) s’apprête à se déployer à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. Comme annoncé par Alain Patrick Kouma au cours d’une visite sur le site de pompage d’eau brute de Mandorové, ce sont 2 milliards de FCFA qui y seront investis prochainement.

Récemment rendu à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime précisément sur la station de pompage d’eau brute de Mandorové, le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) Alain Patrick Kouma a fait une annonce forte. Dans le cadre de son plan d’urgence à 9,5 milliards de FCFA, l’entreprise spécialisée dans la distribution d’eau et d’électricité s’apprête à investir quelque 2 milliards de FCFA pour améliorer la qualité de service dans la capitale économique.

En effet, consciente des difficultés rencontrées par les populations et du stress hydrique engendré, l’ancienne filiale de Veolia devrait, dans les prochaines semaines, lancer des travaux d’envergure dans cette zone de Mandorové. D’abord axés sur la « sécurisation de la production qui consistera à remplacer les pompes de 600m3 par heure par deux pompes de 1200 m3 par heure » comme l’a expliqué Alain Patrick Kouma, ces travaux s’appesantiront ensuite sur « l’alimentation en électricité sur les installations de Mandorové ».

Confrontée depuis plusieurs années à de nombreux troubles liés notamment aux intempéries et autres dysfonctionnements techniques, la station de pompage de Mandorové devrait donc faire peau neuve en se dotant principalement d’un groupe électrogène d’une puissance de 2000 KW contre 800 actuellement. Une initiative qui devrait à terme, permettre une amélioration considérable de la continuité du service eau.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion