Gabon: 2 700 cadeaux offerts par Ali Bongo et Sylvia Bongo distribués par les gouverneurs

© D.R

A l’occasion de la célébration de de la fête de Noël, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, et la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, ont tenu à offrir des présents aux enfants défavorisés des missions catholiques de l’intérieur du pays. Ce geste rendu possible grâce à l’implication des gouverneurs des provinces a pour objectif d’apporter de la joie aux enfants de familles démunies du pays, dans le strict respect de l’esprit de Noël qui se veut être un moment de partage.  



Ainsi, ce sont 2 700 cadeaux qui ont été distribués au nom du couple présidentiel par les gouverneurs des provinces du Woleu-Ntem, du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué Ivindo, de l’Ogooué Maritime, du Haut- Ogooué, de la Nyanga, de la Ngounié et de l’Ogooué Lolo. Absent du pays depuis bientôt deux mois pour des raisons de santé, le Chef de l’Etat a tenu à honorer malgré tout cette tradition en procédant à la distribution de cadeaux.

Comme les années précédentes, Ali Bongo Ondimba et son épouse ont tenu à apporter de la joie et du réconfort aux plus démunis en cette célébration de la fête de la Nativité. Un moment qui s’inscrit d’ailleurs dans la droite ligne de la politique de solidarité mais aussi de partage prônée par le chef de l’Etat.  

Comme l’avait indiqué : « Le vrai sens de Noël est de nous rappeler que l’amour du prochain, la compassion, la solidarité et le partage doivent être le fondement de nos vies. » Lancée à Franceville le 22 décembre dernier, cette distribution de cadeaux s’est achevée le mercredi 26 décembre dans la capitale provinciale du Moyen Ogooué, Lambaréné.

Laissez votre commentaire