lundi,15 août 2022
AccueilDerniers articlesGabon: 2 023 personnes prises en charge par le Samu social en...

Gabon: 2 023 personnes prises en charge par le Samu social en 24h

Ecouter cet article

Dans la droite ligne de ses actions en faveur des populations, le Service d’aide médicale d’urgence (Samu) social gabonais a effectué le dimanche 24 juillet dernier des missions médicales-humanitaires et d’urgences sanitaires à Avea, Lalara, Koumameyong, Ndjolé et Mouila. Au terme de cette journée, ce sont 2023 personnes qui ont bénéficié des soins médicaux gratuits et cela en un jour. 

Engagé dans l’accompagnement médico-humanitaire, le Samu social a une fois de plus volé au secours des milliers de compatriotes démunies à l’intérieur du pays. Pour preuve,  dans la journée du dimanche 24 juillet dernier, ce sont 2 023 personnes qui ont bénéficié d’une prise en charge médicale par 68 professionnels de santé de cette structure. 

En effet, le rapport d’activités de ladite journée rapporte que les équipes du Samu social gabonais ont consulté et traité gratuitement des populations défavorisées dans les domaines de la médecine générale, l’ophtalmologie, la pédiatrie, les consultations prénatales, la pédiatrie, les soins bucco-dentaires, la cardiologie et bien d’autres.A cela s’ajoutent, les sensibilisations, les distributions des médicaments de premiers secours, des interventions chirurgicales immédiates notamment les circoncisions, les kystectomie, les lipectomies, et les extractions dentaires. 

C’est au total  2 032 personnes  qui ont été prises en charge médicalement à Avea, Lalara, Koumameyong, Ndjolé et Mouila. Avec respectivement 225 et 211 personnes  pour l’urgence sanitaire et sociale de proximité (USSP) et  723, 504, et 360 personnes dans le cadre des missions médicales-humanitaires (MMH). Des statistiques qui démontrent l’impact du Service d’aide médicale d’urgence en matière d’accès aux soins.

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
27 juillet 2022 à 19h09min 19 h 09 min

Le Samu social ceux sont les meilleurs

Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x