mercredi,18 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: 1kg de cocaïne intercepté par les Douanes à l’aéroport Léon Mba

Gabon: 1kg de cocaïne intercepté par les Douanes à l’aéroport Léon Mba

Ecouter cet article

Les agents des Douanes gabonaises en poste à l’aéroport international de Libreville dans la province de L’Estuaire, ont mis la main sur un paquet contenant 1kg de cocaïne. C’est à bord du vol Air-France 926 du 27 mars 2022 que la cargaison a été saisie. Une enquête a été diligentée et le procureur de la République en a été informé afin de faire la lumière sur cette affaire, rapportent nos confrères de Médias241.

Le Gabon dans son entièreté est en proie à une perte profonde de valeurs sociales. Ceci est visible par la recrudescence des actes de violence dans les quartiers et dans les familles, orchestrés par une jeunesse dont l’agir est dicté par les stupéfiants qu’elle consomme. Ainsi l’antenne des Douanes gabonaises de l’aéroport international Léon Mba, a saisi une importante cargaison de cocaïne se trouvant à bord du vol Air-France 926 du 27 mars 2022.

Informés de la présence d’un colis suspect à bord de l’appareil, les agents de la douane en fonction à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, vont attendre que l’avion se vide de ses passagers avant de dépêcher une équipe à bord pour identifier la nature du colis. Pensant d’abord être en présence d’un explosif en raison du conditionnement, ces derniers ont par la suite compris qu’il s’agissait de stupéfiants. 

« Avec mes équipes nous avons eu des soupçons de stupéfiants, nous avons pris notre valise portable de test, nous sommes allés sur place, nous avons effectué un test sur ce colis, il s’est avéré que ce colis c’est de la cocaïne à l’Etat pur. Après avoir testé, nous avons pesé la marchandise » précise le capitaine de douane. Informé, le procureur de la République a annoncé l’ouverture d’une enquête. La marchandise saisie a été transmise à l’Office central de lutte anti-drogue après la signature du procès-verbal de l’audition du commandant de bord du vol Air-France 926.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop