jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: 1er accouchement d’une femme testée positive au Covid-19

Gabon: 1er accouchement d’une femme testée positive au Covid-19

Malgré une situation épidémiologique qui connaît depuis plusieurs jours une recrudescence de cas testés positifs, la conférence de presse de ce vendredi 1er mai 2020 animée par le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-Coronaviru) le Dr Guy Patrick Obiang Ndong aura été porteur d’une bonne nouvelle. En effet, ce dernier a annoncé l’accouchement d’une femme qui avait été testée positive au Covid-19.   

Lors de cette rencontre avec la presse nationale, le porte-parole du Copil-Coronavirus a partagé une bonne nouvelle en l’occurrence « le premier accouchement d’une femme enceinte contaminée par le Covid-19 ».  Ainsi, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que l’opération a été réalisée ce 1er mai 2020 par les équipes médicales du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). 

« Il s’agit d’un accouchement de triplés. La maman et les trois nouveau-nés se portent bien », a par ailleurs précisé le porte-parole du Comité de pilotage et du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus. Il faut souligner que c’est le premier événement du genre enregistré au Gabon depuis la découverte du premier cas positif dans notre pays.  

Déclarée positive au Coronavirus le 20 avril dernier, à 36 semaines de grossesse, elle aura finalement donné naissance au cours d’un accouchement par césarienne à 2 garçons et 1 fille au Centre hospitalier et universitaire de Libreville.  Si elle constitue une bonne nouvelle dans le flot de mauvaises nouvelles qui est livré chaque jour, elle rappelle une fois de plus la nécessité de respecter les mesures barrières, bien que les femmes enceintes soient considérées comme moins susceptibles de contracter les formes sévères du virus. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion