mardi,22 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: 1800 milliards injectés dans l’économie par Comilog entre 2012 et 2018

Gabon: 1800 milliards injectés dans l’économie par Comilog entre 2012 et 2018

Fleuron de l’économie gabonaise, notamment en matière de production minière, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), filiale locale du Groupe français Eramet, investit considérablement ces dernières années dans le développement de ses activités. Ainsi, ce sont près de 1800 milliards de Fcfa qui ont été injectés dans l’économie gabonaise dans la période 2012 à 2018. 

C’est à l’occasion de  la présentation de sa nouvelle politique de responsabilité sociétal dénommée « Transformons les regards », que l’Administrateur-directeur général, Léod Paul Batolo a rappelé les efforts consentis par l’entreprise en matière d’investissement. En effet, entre 2012 et 2018 l’entreprise minière a mobilisé 1800 milliards pour le développement de ses activités.  

Il a indiqué au cours de cet échange avec la presse nationale que ces milliers de milliards ont été répartis essentiellement entre le paiement d’impôts, des taxes diverses, des rémunérations et aussi d’achats divers. investissement colossal, auxquels il faut ajoute un important volume d’achats de matériels divers auprès des entreprises gabonaises s’élevant à près de 80 milliards de Fcfa.

Dans le cadre de sa politique RSE la Compagnie minière de l’Ogooué n’a pas lésiné sur les moyens pour participer de manière efficace à l’amélioration des conditions de vie des populations. Ainsi, près de 3 milliards de Fcfa ont été mobilisés pour améliorer l’offre de santé dans la ville de Moanda et ses environs, la construction et la réfection de 5 établissements primaires de Moanda et du lycée public Rigobert Landji, et la construction et l’équipement de 2 salles multimédia dans les 2 lycées de Moanda.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt