jeudi,24 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: 175 PME bénéficiaires des mesures fiscales selon le ministère de l’Économie

Gabon: 175 PME bénéficiaires des mesures fiscales selon le ministère de l’Économie

Mises en oeuvre dans le cadre des mesures de la riposte économiques à la pandémie de Covid-19, les mesures fiscales d’accompagnement aux petites et moyennes entreprises/industries et très petites entreprises (TPE) ont déjà bénéficié à un grand nombre de structures. Ainsi, comme le souligne le ministère de l’Economie et des finances ce mardi, ce sont pas moins de 175 entreprises qui ont bénéficié de ces mesures. 

Lavage auto, restauration, alimentation, coiffure, cosmétique, couture, cordonnerie, pressing, vente en détails, briqueterie, BTP, électronique, consulting, microfinance, hôtellerie, ce sont en tout 175 PME/TPE en provenance de ces différents secteurs qui ont déjà bénéficié des mesures d’accompagnements fiscales du gouvernement.

Réparties entre la réduction de 50% de la patente et de l’impôt synthétique libératoire (ISL), la remise d’impôts aux entreprises citoyennes ou encore la défiscalisation de primes versées aux salariés, ces mesures fiscales auront donc permis à des PME comme Autoclean 241, Cafétéria de l’amitié ou Brocante Gloire à Dieu, de voir leurs charges allégées.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt