mardi,27 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: 160 milliards de FCFA de chiffre d’affaires pour le commerce général...

Gabon: 160 milliards de FCFA de chiffre d’affaires pour le commerce général structuré en six mois

En première ligne dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 au regard du nombre important de kits alimentaires et autres produits de lutte contre sa propagation, les enseignes commerciales ont également su tirer profit de cette période maussade. Comme le révèle la dernière note de conjoncture, l’ensemble des opérateurs du commerce général structuré a réalisé un chiffre d’affaires de 160 milliards de FCFA au terme des six premiers mois de l’année.

Porté par ses principaux acteurs que sont le groupe Ceca-Gadis, Société Alimentaire de la Nomba (SAN Gel), Centr’Affaires, Bati Plus, Gabon Meca, Nestlé, Bernabé, Bati-Plus, ou encore Géant Casino, le commerce général structuré a raffermi ses performances portant son chiffre d’affaires à un niveau plus important.

En effet, malgré un contexte de pandémie, le commerce général structuré (formel) a comme le démontre la note de conjoncture sectorielle, affiché un chiffre d’affaires stable à un peu plus de 160 milliards de FCFA à fin juin 2020. En hausse de 0,2% soit 400 millions de FCFA, ce chiffre d’affaires est le résultat de politiques commerciales ciblées.

Bien que décrite comme étant « agressive avec des publicités, des promotions et un bon rapport qualité/prix » comme le souligne la DGEPF dans son rapport, la stratégie des enseignes présentes dans ce secteur a donc porté ses fruits, dans une année où les principaux secteurs ont quant à eux vu certains indicateurs se contracter.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion