mardi,22 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: 1505 habitants de Minvoul soignés gratuitement par le Samu social gabonais

Gabon: 1505 habitants de Minvoul soignés gratuitement par le Samu social gabonais

Les populations de Minvoul, chef-lieu du Haut-Ntem dans la province du Woleu-Ntem ont reçu la visite des équipes du Samu social Gabonais. Au terme de ce marathon médical qui s’est déroulé du samedi 13 au dimanche 14 juin dernier, ce sont 1505 compatriotes qui ont été traités efficacement des pathologies dont ils souffraient depuis plusieurs années. 

Sous la houlette de leur Coordonnateur Général Wenceslas Yaba, les équipes du Samu social Gabonais se sont déployées dans la localité de Minvoul. Médecins généralistes, chirurgiens, cardiologues,gynécologues,ophtalmologues,dentistes, pédiatres, sages-femmes, laborantins, logisticiens hospitaliers chauffeurs ambulanciers, tous ont mis à contribution leur savoir-faire pour apporter une aide médico-humanitaire.

Soulagé de lipomes qu’il traînait depuis une dizaine d’années, un habitant du quartier Saint Benoît à minvoul-centre, a tenu à remercier les bienfaiteurs. « J’ai souffert des lipomes depuis des années, je suis allé au Cameroun et même à Libreville. Ce n’est qu’aujourd’hui que je suis opéré avec succès. C’était une extraction que le chirurgien a su réaliser sur moi », a déclaré Ebale Minko.  

En somme, « 531 patients qui ont été traités par des médecins généralistes. À ce nombre s’ajoutent les services spécialisés notamment 230 patients en ophtalmologie, 121 patients en extraction dentaires contre 70 échographies cardiaques. Aussi, il y a eu 237 patients en pédiatrie et 78 patients en laboratoire », précise le rapport officiel du Samu social gabonais parvenu à la rédaction de Gabon Media Time. La caravane s’est achevée par la distribution de médicaments de première nécessité aux populations de tous les horizons du département du Haut-Ntem. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt