dimanche,19 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: 150 personnes interpellées pour violation du couvre-feu

Gabon: 150 personnes interpellées pour violation du couvre-feu

Ecouter cet article

S’il avait annoncé le durcissement du contrôle des mesures restrictives prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha vient de mettre en exécution cette directive. En effet, au cours d’une descente effectuée ce dimanche 15 août, les forces de sécurité ont interpellé près de 150 personnes pour violation du couvre feu. 

C’est accompagné du Commandant en Chef le général de division Serge Hervé Ngoma et de quelques responsables des Unités Opérationnelles des Forces de Police Nationale, que le membre du gouvernement a sillonné dans la nuit du 15 au 16 août 2021 certaines rues de Libreville. Il était question pour ce dernier de s’imprégner du respect des mesures barrières par les populations notamment le couvre-feu. 

Ainsi, le cortège du ministre de l’Intérieur a sillonné tour à tour des quartiers tels que Nkembo, Cocotiers, Atong Abè, Louis, Quaben et leurs environs. Les policiers ont d’ailleurs procédé à la fermeture des commerces ouverts pendant les heures de couvre-feu et interpellé près de de 150 personnes. « Ces derniers devront exécuter des travaux d’intérêt général et verser une amende forfaitaire au Trésor Public pour avoir bravé la mesure du couvre-feu, avant de regagner leurs domiciles respectifs », indique le ministère de l’Intérieur. 

Une action que le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha entend pérenniser pour contraindre les réfractaires au respect des mesures barrières. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop