mardi,19 janvier 2021
Accueil Derniers articles Gabon: 15 028 comprimés de «Kobolo» saisis en 2020

Gabon: 15 028 comprimés de «Kobolo» saisis en 2020

C’est à l’occasion de la présentation des vœux au Chef de l’État Ali Bongo Ondimba que le Commandement en chef des forces de police nationale (FPN) a dressé le rapport sur la progression du trafic de stupéfiants dans le pays.  Le général de brigade Serge Hervé Ngoma a révélé que 15 028 comprimés de tramadol de Diazépam couramment appelés « Kobolo » ont été saisis par les agents.

Alors que bon nombre d’observateurs de la vie publique étaient persuadés que la crise sanitaire liée à la Covid-19 allait se traduire par une baisse de l’insécurité, la réalité semble tout autre. En effet, le rapport sur les stupéfiants dressé par le Commandement en chef des forces de police nationale (FPN) le Général Hervé Ngoma fait état d’une hausse inquiétante de substances nocives saisies. 

Selon ledit rapport, des faux médicaments, essentiellement composés de Tramadol de Diazépam ont été saisis par les agents. Une quantité évaluée à « 15 028 comprimés en 2020 contre 3 360 en 2019 ». Le premier policier a également révélé que 552 grammes d’héroïne sont entre les mains des agents de l’Office central de lutte anti-drogue (OCLAD). Des données alarmantes qui méritent que des mesures strictes soient prises et ce, de tout urgence.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion