samedi,31 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: 14 nouveaux cas guéris du Covid-19

Gabon: 14 nouveaux cas guéris du Covid-19

Ce mercredi 29 avril  le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la rémission de 14 nouveaux cas précédemment testés positifs au Covid-19. Ce qui porte à 67 le nombre total de guérisons enregistrées au Gabon. 

Cette augmentation pour le moins positive des cas de rémission est due essentiellement à l’application du protocole thérapeutique composé de chloroquine, d’hydroxychloroquine en association avec de l’azithromycine, et Lopinavir/ritonavir. Ainsi, ce sont 14 nouvelles guérisons qui ont été enregistrées ce mercredi 29 avril ce qui porte le nombre total de rémissions à 67. 

Si l’on s’en tient à ces résultats, le Gabon connaît une évolution qui semble stable au niveau du nombre de cas positifs. « Nous enregistrons ce jour 38 nouveaux cas déclarés au covid-19. Ce qui porte à 276 le nombre total de cas testés positifs au Gabon. Nous avons 14 nouvelles guérisons, soit un total de 67 personnes guéries et 3 décès », a indiqué le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. 

Avec autant de résultats positifs, les autorités sanitaires devraient dans les prochains jours intensifier les dépistages massifs pour identifier le plus rapidement possible les cas positifs et permettre leur prise en charge. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion