Gabon : 138 milliards de FCFA de chiffre d’affaire pour le secteur télécom au 1er semestre 2016

Les perspectives semble être  bonne pour le secteur des télécom au Gabon, c’est du moins ce que l’on peut constater au vue des chiffres qu’elle a généré pour le 1er semestre 2016. Ainsi c’est près de 138 milliard récolté et qui dénote de la bonne santé d’un secteur en constant développement.

En effet, selon les chiffres annoncés par la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale, relayés dans la note de conjoncture semestrielle, le secteur télécom a engrangé 138 milliards au premier semestre 2016,  une nette amélioration de 2,3 % par rapport au résultat morose de l’an dernier.

Concernant le nombre d’abonnés au téléphone GSM, il a progressé de 4,7% pour se situer désormais à 2,8 millions de clients actifs. Dans le même temps, le nombre d’abonnés au téléphone fixe a enregistré une hausse de 7,9%. Des chiffres qui laisse apparaître une réelle bonne santé du secteur et qui annonce de bonnes perspectives pour l’avenir.

En outre, la seul fausse note concerne la branche internet GSM, qui malgré le déploiement des services 3G/4G par deux opérateurs de téléphonie mobile à Libreville et à l’intérieur du pays, a connu un recul de 6%, soit 394 000 clients actifs à fin juin 2016.

Laissez votre avis