lundi,18 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: 12 décès en semaines liés au covid-19

Gabon: 12 décès en semaines liés au covid-19

Ecouter cet article

Dans son bilan épidémiologique de ce mercredi 22 septembre 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a annoncé 2 nouveaux décès. Ces deux pertes en vies humaines sont enregistrées à Libreville portant ainsi le nombre de décès à 178 depuis le 12 mars 2020, date de détection du cas zéro du SARS-CoV-1 sur le territoire national dont une douzaine pour ce mois de septembre 2021. 

Depuis le début du mois de septembre, chaque bilan épidémiologique rendu public par le Copil-Coronavirus fait état d’au moins une perte en vie humaine. De 166 décès enregistrés au mercredi 1er septembre 2021, le nombre décès s’établit à ce jour à 178, soit un nombre total de 12 décès en 22 jours. Des statistiques qui démontrent la virulence du variant Delta depuis sa détection sur le territoire national. 

Le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong ainsi que les responsables de la vigilance épidémiologique ne cessent de tirer la sonnette d’alarme sur la virulence du variant Delta et de l’avènement d’une « troisième vague de contamination ». Ces 12 pertes en vie humaine enregistrées en seulement trois semaines devraient interpeller la population sur la nécessité d’une discipline collective pour freiner la propagation du virus. 

Par ailleurs, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a enregistré 606 nouveaux cas positifs sur 11 551 personnes réalisées, soit un taux de positivité de l’ordre de 5.2%. Entre lundi et mercredi, le nombre de patients est passé de 88 à 94 personnes dont 26 sont actuellement en réanimation pour détresse respiratoire. Seulement 106 nouvelles guérisons ont été dénombrées.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop