samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneGabon: 112 nouveaux cas Covid-19 positifs et 57 nouvelles guérisons

Gabon: 112 nouveaux cas Covid-19 positifs et 57 nouvelles guérisons

Ecouter cet article

Ce lundi 18 mai 2020, le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a fait le point sur la situation épidémiologique au cours de sa traditionnelle conférence de presse. Ainsi, ce jour le Gabon a enregistré 112 nouveaux cas testés positifs à la Covid-19 et 57 nouvelles rémissions.

Si pour l’heure, les autorités sanitaires assurent que le pays approche inexorablement vers le pic de la pandémie, la phase communautaire de la contamination à la covid-19 laisse craindre une progression du nombre de cas dans les jours à venir. Comme lors des jours précédents, le Gabon a donc enregistré une centaine de nouveaux cas ce lundi 18 mai 2020 soit un bilan total de 1432 cas confirmés dont 301 guérison et 11 décès.

« Nous avons enregistré 112 nouveaux cas positifs au Covid-19, soit un total de 1432 cas dans notre pays. Les nouveaux cas sont répartis comme suit : l’Estuaire 38 nouveaux cas à Libreville sur 402 prélèvements; dans la province du Haut-Ogooué nous avons enregistré 65 nouveaux cas positifs sur 92 prélèvements effectués dont 46 à Franceville, 11 à Mvengue, 4 à Moanda et 4 à Mounana soit un total de 268 cas dans cette province. Dans le Moyen-Ogooué 9 nouveaux cas positifs ont été enregistrés alors que la situation demeure stable dans les provinces de l’Ogooué-Maritime et du Woleu-Ntem », a indiqué le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. 

Par ailleurs, le vice-président du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a révélé qu’en matière de prise en charge, le Gabon a 74 personnes hospitalisées dont 9 en réanimation. Le pays a également enregistré 57 nouvelles guérisons, soit un total de 301 personnes guéries depuis le début de l’épidémie dans notre pays.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop