lundi,26 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: 110,8 milliards prévus pour les travaux routiers en 2020

Gabon: 110,8 milliards prévus pour les travaux routiers en 2020

Avec un budget prévisionnel établi à plus de 3330 milliards de FCFA pour 2020 en hausse de 10% par rapport à l’année précédente, et des dépenses d’investissements qui devraient passer de 381 à 513 milliards de FCFA, bon nombre de projets devraient se voir doter d’une enveloppe conséquente. Parmi eux, les travaux routiers, qui devraient bénéficier de plus de 110 milliards de FCFA. 

Principalement axés vers le financement des projets du Fonds d’initiative départemental (FID), la Stratégie d’Investissement Humain du Gabon (SIHG) et la poursuite de la mise en œuvre du Schéma Directeur National d’Infrastructures (SDNI), les dépenses d’investissements devraient en 2020, permettre d’accélérer la construction d’infrastructures.

En effet, selon le gouvernement, ce sont plus de 110,8 milliards de FCFA qui seront affectés aux projets routiers. Avec en priorité, la réhabilitation du Tranfabonais pour 27,1 milliards de FCFA, le réaménagement des voiries urbaines de Libreville, le Schéma Directeur National d’Infrastructures est érigé en priorité par le gouvernement. 

Avec 34 milliards de FCFA dédiés au financement de projets d’accès aux services de base (eau et électricité), le gouvernement entend donc mobiliser plus de ressources pour que les « populations sentent que les efforts qu’ils fournissent commencent à porter leurs fruits », ce qui est une des exigences du Fonds monétaire international (FMI). 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt