vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: 11 nouveaux cas guéris du Covid-19

Gabon: 11 nouveaux cas guéris du Covid-19

Lors de la 39ème conférence de presse du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le porte-parole de cet organe le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la rémission de 11 nouveaux patients grâce au traitement à base d’hydroxychloroquine et d’azithromycine. Ce qui porte désormais le nombre total de cas guéris à 78. 

Si le point de presse du Copil-Coronavirus tenu ce vendredi 1er mai 2020 a été marqué par le passage de la barre symbolique de 300 cas positifs au Covid-19, des signaux d’espoir sont à prendre en compte. En effet, le porte-parole et vice-président de ce comité de riposte Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé une nouvelle vague de patients guéris. Il s’agit exactement de 11 personnes qui étaient en traitement à l’hydroxychloroquine et l’azithromycine. 

« Nous enregistrons ce jour 11 nouvelles guérisons, soit un total de 78 personnes guéries  », a indiqué le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Avec ces 11 nouvelles personnes qui ont recouvré leur santé et qui devraient tout logiquement regagner leurs domiciles dans les heures à venir, le Gabon continue de récolter les fruits des efforts consentis dans la prise en charge des personnes atteintes de Covid-19. 

Par ailleurs, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a rappelé l’importance de se faire dépister au plus vite afin de canaliser le virus et de faciliter la rémission de la personne atteinte. Ce dernier a d’ailleurs recommandé le dépistage des personnes ayant des comorbidités et ce, prioritairement les patients âgés de 35 ans et plus. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt