dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: 10ème décès d’un patient Covid-19

Gabon: 10ème décès d’un patient Covid-19

C’est au cours de la 49ème conférence de presse du comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus) que son porte-parole et vice-président le Dr.Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé le décès d’un patient atteint de Covid-19. Ce qui porte à 10 le nombre total de décès dû au virus depuis son apparition au Gabon, le 12 mars dernier. 

Si le Gabon a atteint la barre des 1000 cas positifs au Covid-19 hier mercredi 13 mai 2020,  la situation épidémiologique est loin de se stabiliser avec une vague de contaminations journalière qui est de l’ordre de la centaine. Lors de sa rencontre quotidienne avec la presse nationale, le porte-parole du Copil-Coronavirus a annoncé un nouveau décès d’une patiente atteinte du  Covid-19 à l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA) quelques jours seulement après sa prise en charge. 

« Un nouveau cas de décès a été notifié hier soir ( mercredi 13 mai, NDLR). Il s’agit d’une femme de 70 ans, hypertendue connue, qui présentait également une maladie chronique qui a été admise le 2 mai 2020 à l’hôpital d’instruction des armées d’Akanda pour détresse respiratoire », a indiqué le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Dans la foulée, il a révélé que les tests effectués sur cette patiente se sont avérés positifs au Covid-19. 

Un nouveau décès qui vient démontrer une fois de plus que les personnes souffrant de maladie chronique tels que l’hypertension, l’obésité ou encore le diabète présentent plus de risque de développer des symptômes plus graves du virus en l’occurrence une détresse respiratoire aiguë pouvant entraîner la mort du patient. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt