dimanche,25 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: 1044 situations administratives régularisées

Gabon: 1044 situations administratives régularisées

Ecouter cet article

Réunis ce jeudi 21 janvier autour de la secrétaire générale du ministère en charge de la Fonction Publique, Habiba Issa, les membres du comité de pilotage du forum de la fonction publique représentés notamment par Joël Ondo Ella en sa qualité de vice président dudit comité, ont dressé un bilan à mi-parcours du processus de mise en œuvre du plan d’actions 2020-2021. Bilan qui a permis de souligner, l’intégration d’un peu plus de 1000 agents depuis le lancement de ce plan d’actions.

C’est principalement ce qui ressortait du plan d’actions 2020-2021 issu du forum de la fonction publique dont les conclusions ont été rendues en novembre dernier. Outre la mise en place de la Commission juridique chargée de la révision des textes régissant le fonctionnement de la Fonction publique et la gestion des ressources humaines, il était question au sortir de ces assises, de faciliter l’intégration des agents en pré-salaire de tous les secteurs mais aussi des diplômés de toutes les écoles nationales.

Réunis ce jeudi autour de la secrétaire générale du ministère en charge de la Fonction Publique, Habiba Issa, les membres du comité de pilotage du forum de la fonction publique représentés notamment par Joël Ondo Ella en sa qualité de vice-président dudit comité, se sont félicités de l’intégration de 1044 agents de l’Etat depuis la remise du rapport en novembre dernier. Une satisfaction qui s’inscrit dans la droite ligne du plan de régularisation progressif des situations administratives pour les années 2020-2021.

Avec impact solde au mois de janvier 2021, l’intégration de ces agents vient donc couronner, un processus mené conjointement par le ministère de la Fonction publique, celui du Budget et des comptes publics mais également les partenaires sociaux. Ces derniers qui n’ont d’ailleurs cessé de réclamer ces intégrations. Intégration qui néanmoins, sont encore loin du compte.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.