vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: 100 gabonais en lice pour le concours sous régional d'hôtellerie

Gabon: 100 gabonais en lice pour le concours sous régional d’hôtellerie

Ecouter cet article

Le samedi 24 juillet dernier le centre  de  formation  et  de  perfectionnement  professionnels  Basile  Ondimba de Libreville a servi de cadre à l’organisation du concours d’entrée à l’Ecole sous régionale,  de l’Hôtellerie et Tourisme (EHT-CEMAC). Un concours qui s’inscrit dans le cadre du  renforcement  de  l’intégration  sous  régionale,  que  la  Communauté  Economique  et  Monétaire  de  l’Afrique centrale (CEMAC). 

Destiné aux candidats des deux sexes en provenance du Gabon, du Cameroun,  de  la  Centrafrique,  du  Congo  et  du  Tchad, ce concours ouvre les portes de l’École sous régionale,  de l’Hôtellerie et du Tourisme. Un établissement qui a pour mission de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cadres pour promouvoir les industries hôtelières et garantir la mise en valeur rationnelle, responsable et durable du riche potentiel naturel et culturel de nos Etats, qui sont soucieux de faire du tourisme, non seulement un véritable moteur de développement économique et socio-culturel mais aussi un catalyseur de l’intégration communautaire

C’est d’ailleurs pour se rendre compte du bon déroulement du concours que le secrétaire général du ministère du Tourisme Liliane Ngari, représentant le  Ministre  absent, s’est rendue au centre Basile Ondimba.  Il faut souligner que ce concours s’inscrit dans la droite ligne de la  Stratégie de  Relance  et  de  Transformation  du  secteur  Tourisme,  notamment  dans  son  axe  3  consacré  à  la  formation. 

Pour rappel, le concours offrira aux 18 jeunes gabonais qui seront  retenus,  trois  parcours  de  formation    sur  deux  ans  qui  sont :  Le  Brevet d’Étude Professionnelle  (B.E.P) pour les candidats du niveau  3ème,  le  Brevet  de  Technicien  (BP)  et  le  Brevet  de  Technicien   Supérieur.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop