samedi,23 octobre 2021
AccueilA La UneGabon : le 10 km de Port-Gentil labellisé « bronze » par...

Gabon : le 10 km de Port-Gentil labellisé « bronze » par l’IAAF

Ecouter cet article


La décision était attendue par les organisateurs de cet événement devenu incontournable dans le monde de l’athlétisme, c’est désormais chose faite. Après examen de son cahier de charge, le 10 km de Port-Gentil, vient de se voir décerner le « label de bronze » par l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF), confortant ainsi son rang de compétition majeure.

L’ambition portée par les autorités de faire du 10 km de Port-Gentil un évènement majeur dans le calendrier mondial d’athlétisme, vient de se concrétiser. Ainsi, après deux éditions au succès retentissant, dont la première a vu le Kenyan Alex Korio réalisé la 2ème performance mondiale de l’année et la 1ère en Afrique avec 27 mn et 48 s, s’est vu récompenser par l’IAAF.

En effet, l’instance chargée de régir les fédérations nationales d’athlétisme et d’organiser les compétitions internationales, vient de décerner au 10 km de Port-Gentil le « Label de Bronze IAAF ». Cette distinction place donc la course gabonaise en bonne compagnie, puisque la seule course africaine « labellisée de Bronze » est le 10 kilomètres d’Okpekpe au Nigeria.

Pour rappel, « cette certification fait suite au rapport établi par les experts en mission à Port Gentil et Franceville, les 24 juin et 29 septembre 2018 » indique le communiqué. Financée par l’Etat gabonais, les partenaires privés et le Fonds national de développement du Sport (FNDS), cette course fera donc désormais partie du calendrier d’athlétisme international.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop