samedi,18 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: 10 jeunes formés à la production maraichère par la FAO

Gabon: 10 jeunes formés à la production maraichère par la FAO

Ecouter cet article

Le développement du secteur agricole est devenu un enjeu crucial pour le Gabon qui doit assurer sa souveraineté alimentaire. C’est dans cette optique que l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’Afrique centrale a animé à Donguila des activités de formation de 10 jeunes dans la production maraîchère.

Pour inciter davantage les jeunes à s’intéresser aux activités agricoles, le gouvernement avec l’appui de ses partenaires dont la FAO et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) encourage ces derniers dans le développement de la culture maraîchère périurbaine. Pour preuve, ce sont 10 jeunes qui ont été formés à ladite activité à Donguila à 80 km de Libreville.

C’est à l’issue de ces cessions de formation pratiques champs-écoles, que 10 jeunes agriculteurs ont acquis plusieurs aptitudes dans la maîtrise des itinéraires techniques. Entre le développement des chaînes de valeur des spéculations promues, l’élaboration des comptes d’exploitation prévisionnels, ces nouveaux agriculteurs sont désormais outillés pour assurer l’approvisionnement en légumes frais des centres urbains dont Libreville.

Par ces actions, le Gouvernement en appui de la FAO et du PNUD s’engage à accompagner les jeunes dans l’élaboration de leur projet d’insertion. Pour rappel, répartis sur trois sites, Bolokoboue, Santa-Clara et Donguila, cette activité s’inscrit dans la continuité du projet conjoint FAO-PNUD d’appui à l’initiative « Gabon famille verte » . Celle-là même qui devrait d’ici quelques années, créer des vocations auprès des plus jeunes.

Laissez votre commentaire

Enami Shop