lundi,26 septembre 2022
AccueilA La UneGabon: 1 759 tonnes de caoutchouc exportées au 1er trimestre 2022

Gabon: 1 759 tonnes de caoutchouc exportées au 1er trimestre 2022

Ecouter cet article

Malgré un contexte économique mondial particulièrement difficile, la commercialisation du caoutchouc a connu de belles performances. En effet, au cours des trois premiers mois de l’année 2022, le Gabon a exporté 1 759 tonnes de caoutchouc usiné soit une  hausse de l’ordre de 4032,9 %.

Selon le ministère de l’Economie, cette importante hausse des exportations de ce matériau est consécutive à la reprise de son expédition après l’arrêt observé sur la même période l’an dernier. Une belle performance qui s’est répercutée d’ailleurs sur le chiffre d’affaires de ce matériau qui s’est élevé à 2,1 milliards de FCFA le tout conforté par la hausse des prix sur les marchés mondiaux. 

Il faut également souligner que la production a connu une hausse. Celle du caoutchouc humide a augmenté de 189,2 % pour se porter à 5 963 tonnes, alors que dans le même temps, la production de caoutchouc usiné a atteint 1 723 tonnes (usinage du caoutchouc en granulés de 50 kg) grâce à la reprise d’activité dans la plantation SIAT de Bitam. 

Globalement, « à la fin du premier trimestre 2022, la filière du caoutchouc naturel a été marquée par une activité normale après les dysfonctionnements (grèves des agents, insuffisance de trésorerie, perte du contrat avec Olam Rubber Gabon) enregistrés chez SIAT Gabon sur la même période de l’an dernier », précise le ministère de l’Économie.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x