jeudi,29 juillet 2021
AccueilA La UneGabon‌ ‌Télévisions:‌ ‌8‌ ‌agents‌ ‌testés‌ ‌positifs‌ ‌à‌ ‌la‌ ‌Covid-19‌

Gabon‌ ‌Télévisions:‌ ‌8‌ ‌agents‌ ‌testés‌ ‌positifs‌ ‌à‌ ‌la‌ ‌Covid-19‌

Ecouter cet article

La seconde vague de la pandémie de Covid-19 que traverse actuellement le Gabon est particulièrement contagieuse. Preuve de cette situation épidémiologique préoccupante, la détection de plus de 8 cas de contamination au virus au sein de la maison Georges Rawiri siège social de Radio Gabon et Gabon Télévisions obligeant les responsables de ces structures à instaurer des mesures préventives pour l’accès à leur locaux. 

Selon certaines indiscrétions, le diagnostic a été rendu possible grâce à l’organisation des tests de dépistage massif au sein de la maison Georges Rawiri. “Plusieurs agents de la TV et la Radio nationale testés positifs au Coronavirus, plus de 8 agents administratifs, journalistes et techniciens”, a confié à Gabon Media Time, une source au sein de cette structure. 

Une information qui a contraint les directeurs généraux de  Gabon Télévisions et Radio-Gabon a prendre des mesures préventives notamment la présentation d’un test négatif. « L’accès à la Maison Georges Rawiri sera conditionné à la présentation d’un test PCR négatif au poste de Gendarmerie de la guérite, à compter du lundi 08 mars 2021 », indiquent Yvon Reynald Radjoumba et Bertrand Ebiaghe Angoue dans une note de service.

Par ailleurs, soucieux de garantir l’accès aux locaux, une opération de désinfection devrait être effectuée dès ce week-end, tandis que les usagers devront quant à eux se soumettre à la prise de température et à la désinfection des mains.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.