lundi,28 septembre 2020
Accueil Derniers articles Front social : les travailleurs de l’Ogooué-Maritime invitent Nkoghe Bekale à prendre...

Front social : les travailleurs de l’Ogooué-Maritime invitent Nkoghe Bekale à prendre la mesure réelle de la situation

En réaction à un article paru à la une du quotidien L’Union n°13223 du samedi 18 janvier 2020, faisant état d’un prétendu apaisement sur la question relative au projet de réforme du Code du Travail, les syndicats de l’Ogooué-Maritime tous secteurs d’activités confondus, ont tenu à réaffirmer et à confirmer leur adhésion au préavis de grève générale nationale dite d’avertissement, déposé le vendredi 17 janvier 2020 sur la table du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale. Ci-dessous l’intégralité de la communication de la dizaine de syndicats signataires. 

« Coordination des Organisations Syndicales des Travailleurs de ses 

l’Ogooué-Maritime 

Déclaration de Presse 

Le Samedi 18 janvier 2020, à 18 heure 00 au siège social de l’ONEP à Port-Gentil, se sont réunis les Syndicats membres de la Coordination Provinciale de l’Ogooué-Maritime, à savoir : 

ONEP, SEERPAC, SAP, CSAG, CGSL, CNSG, CDSA, CSDT, UNASYTRAG, COSYGA, SOLIDARITE, SAAM, SYTRABGA, SATAP-G, SYNTEE+. 

Faisant suite à l’article paru à la une du quotidien l’Union n°13223 du samedi 18 janvier 2020 faisant état d’un prétendu apaisement sur la question relative au projet de réforme du Code du Travail, les syndicats de l’Ogooué-Maritime tous secteurs d’activités confondus, réaffirment et confirment leur adhésion au préavis de grève générale nationale dite d’avertissement, déposé le vendredi 17 janvier 2020 sur la table du Premier Ministre Chef du Gouvernement. 

A cet effet : 

– ils invitent le Premier Ministre Chef du Gouvernement à prendre la mesure réelle de la situation pour éviter la paralysie de l’économie nationale en réunissant toutes les parties prenantes. 

– demandent aux travailleurs de rester mobilisés et vigilants en attendant le mot d’ordre de grève générale. 

Fait à Port-Gentil, le 18 janvier 2020 ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Street 103 Gabon Gmt