samedi,31 octobre 2020
Accueil A La Une Frédéric Massavala : «l'élection présidentielle de 2016 est trop loin derrière nous»

Frédéric Massavala : «l’élection présidentielle de 2016 est trop loin derrière nous»

C’est à la faveur d’une conférence de presse organisée ce samedi 09 novembre 2019 que l’ancien porte parole de la Coalition pour la nouvelle République Frédéric Massavala a tenu à édifier l’opinion son positionnement politique après sa sortie de prison. Occasion pour ce dernier de faire le point de ses relations avec l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 Jean Ping. 

Lors de cette rencontre avec la presse nationale et internationale, l’ancien ministre d’Omar Bongo s’est longuement exprimé sur le rapport qu’il entretient avec les autres membres de la Coalition mais surtout sur le combat pour l’alternance axé sur la récupération de la victoire de Jean Ping au scrutin d’août 2016. A cet effet, il s’est voulu catégorique « l’élection présidentielle de 2016 est trop loin derrière nous. Il est trop tard d’en parler ». 

S’il a dit avoir beaucoup de respect pour l’ancien président de la Commission de l’Union africaine Jean Ping, l’ancien ministre Frédéric Massavala s’est étonné de la poursuite de la revendication de sa victoire 3 ans après. « Jean Ping pour était le candidat de l’opposition en 2016 et nous sommes en 2019 à la veille de 2020, vous m’apprenez qu’il continue de penser que nous allons arriver à son investiture à la suite de son élection présidentielle de 2016 mais permettez que je vous dise que je n’y crois plus », a-t-il martelé. 

Revenant sur l’épisode il a d’ailleurs rappelé qu’en 2016 il l’avait convaincu et que le peuple avait fait sa part en votant massivement pour Jean Ping. « J’étais là lorsque le peuple gabonais lui avait posé la question : monsieur Ping Est-ce-que vous arriverez au palais? », Jean Ping a répondu  » faites votre travail, je ferai le mien ». Le travail du peuple nous l’avons fait, mais le sien je l’attends je ne l’ai toujours pas vu! Je n’ai pas la force de continuer de pédaler toute ma vie au vide !», a lancé Frédéric Massavala. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion