Frédéric Gassita & Friends en concert live ce samedi

Frédéric Gassita en conférence de presse d'avant concert ce vendredi 8 juin 2018 © GMT

Le  pianiste-compositeur gabonais Frédéric Gassita se produira, ce samedi 9 juin, en concert live, au jardin botanique de Libreville. L’annonce a été faite ce vendredi 8 juin 2018, au cours d’une conférence de presse qu’il a animé dans un hôtel de la place. Un événement culturel, annuel, riche en sonorités, mélange de rythmes classiques, du jazz et autres musiques africaines particulièrement de tradition bantu.

Sur le présidium qu’il partageait ce jour avec l’artiste pop Tanzanienne, Vanessa Mdee, la chanteuse gospel gabonaise, Melissa O, le journaliste, Amobe Mevegue et sa directrice en communication, Corinne Mengeli, Frédéric Gassita, s’est promis d’offrir, ce samedi au jardin botanique dès 20 heures, aux  passionnés et autres amateurs de nouvelles expériences musicales un concert très riche.

Pour cet événement qui est à sa seconde édition, l’ancien sociétaire du prestigieux Berklee College of Music de Boston, sera accompagné, d’une cinquantaine de musiciens, parmi lesquels, l’orchestre symphonique Les solistes français, des Africans Queens singers et une chanteuse Brésilienne.

Tous ensemble proposeront un spectacle des plus mémorables. «J’ai hâte d’être à demain pour que tout le monde puisse découvrir ce mélange de bantu et de Jazz. Ce sera quelque chose de très riche. Je sais que les gens ne l’oublieront pas. Quand il l’écouteront, ils le verront», a indiqué Frédéric Gassita.

C’est donc à un projet éclectique, dénommé «bantu jazz», auquel les amoureux de la musique auront droit. Pour Amobe Mevegue, journaliste culturel de France 24, cet événement est une aubaine pour le Gabon. «Je pense que ce projet va d’abord bénéficier à la jeunesse gabonaise, parce-que bantujazz met ses racines au cœur des peuples bantous, ici, et étend ses ramifications à la planète tout entière».

Avec 4 albums à son actif dont le dernier My Experience, Frédéric Gassita a toujours su mélanger les rythmes classiques du jazz avec les sonorités issues de la musique africaine particulièrement la tradition bantu. Le live de demain sera donc une nouvelle occasion pour lui de faire la démonstration de son talent.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire