jeudi,26 mai 2022
AccueilA La UneFranck Nguema: «les Panthères seront prêtes grâce à Ali Bongo»

Franck Nguema: «les Panthères seront prêtes grâce à Ali Bongo»

Ecouter cet article

En préparation en vue de la phase éliminatoire pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, les Panthères du Gabon devraient être d’àppoint au moment important. C’est du moins le sentiment affiché par le ministre des Sports Franck Nguema qui, dans un entretien accordé à L’Union, a annoncé que l’équipe senior sera prête et ce, grâce am« au soutien indéfectible du chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

Confronté à d’importantes turbulences au sein de l’instance faîtière du sport roi, avec la garde à vue prolongée du Président de la Fegafoot Pierre Alain Mounguengui, le football gabonais inquiète au plus haut point les observateurs nationaux et internationaux. Lesquels se questionnent sur l’état d’esprit des hommes de Patrice Neveu alors que se profilent à grands pas les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire. 

À ce propos, le patron du sport au Gabon a décidé de tordre le cou à l’anxiété grandissante autour de l’équipe nationale senior masculine. « La situation que traverse actuellement la Fédération gabonaise de football n’empêchera pas une préparation optimale des Panthères pour la phase des éliminatoires de la Can 2023 », a souligné Franck Nguema lors d’un entretien accordé à notre confrère L’Union. Le ministre des Sports compte assurément sur la maturité de cette institution.

Par ailleurs, Franck Nguema a tenu à donner des gages de sûreté à tous les sceptiques. « Je tiens à rassurer les Gabonais que les Panthères seront prêtes pour cette phase éliminatoire de la Can 2023. Grâce au soutien indéfectible du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, tout sera mis en œuvre, sur le plan technique,financier, matériel, logistique afin de se qualifier pour la 34eme édition de la Can », a-t-il conclu à ce propos. Une sortie qui devrait être bien accueillie par les premiers acteurs qui ne demandent qu’un cadre serein pour défendre valablement les couleurs du drapeau.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x