mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Franck Nguema : «Je suis dans une posture de facilitateur et de...

Franck Nguema : «Je suis dans une posture de facilitateur et de médiateur»

Le ministre des Sports, de la Culture chargé de la Jeunesse et de la Vie associative, a procédé ce lundi 28 octobre dans son ministère à l’installation du bureau du comité permanent de dialogue social dont il est, en sa qualité de ministre, président. L’occasion pour lui de porter un message aux administrateurs et aux partenaires sociaux du comité sur la nécessité de travailler en synergie et avec responsabilité.    

Prenant la parole au terme de l’installation du bureau du comité du dialogue permanent, Franck Nguema, a d’abord tenu à faire savoir à ses administrés et partenaires qu’il est conscient des efforts qu’il doit consentir pour le département dont il  a hérité la charge. « En 4 mois je n’ai pas encore fait le tour mais  je me suis déjà rendu compte de l’épaisseur de la charge de travail. Au plan social, les revendications sont vastes et je le reconnais » a t-il confié. 

Il a ensuite exhorté le comité à faire preuve de plus de patiente dans le traitements des dossiers et dans la recherche des solutions.  « Évitons des solutions faciles » a t-il dit. Pour Franck Nguema, « Il ne faut étudier les solutions avec sagesse, ne pas trouver des solutions hâtives qui se révéleraient inefficaces. Mais des solutions et réformes pérennes pour améliorer notre administration ». C’est en ce sens qu’il a souhaité collaborer avec un comité « sage et responsable » au sein duquel les débats se feront « sans passion mais avec rigueur et pragmatisme». 

Pour finir, le ministre des Sports et de la culture, président dudit comité, a décliné l’apport qui sera le sien dans les objectifs recherchés.  « Je suis dans une posture de facilitateur et de médiateur. Je me dois d’avoir une action et une assistance en toute équité. L’équité sera mon crédo »  at-il conclu tout

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion