jeudi,29 octobre 2020
Accueil Derniers articles Franck Nguema fixe la date du début du championnat au mois d’octobre...

Franck Nguema fixe la date du début du championnat au mois d’octobre prochain

Entouré des dirigeants des différentes instances sportives du pays, le ministre des Sports, Franck Nguema a fixé le cap pour la prochaine saison du National Foot. Ainsi, outre l’épineuse question de la rémunération des joueurs, le membre du gouvernement a fixé la date du début du championnat. 

C’est ce qui ressort de la rencontre de ce mardi entre le ministre des Sports Franck Nguema, le directeur général de l’Office national du développement du sport et de la Culture (ONDSC) Joannick Ngomo Obiang, le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) Pierre Alain Mounguengui, le président de la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) Brice Mbika Ndjambou, et les présidents de l’association des joueurs et des  clubs Rémy Ebanega et Landry Nkeyi.

Alors que cette rencontre avait pour objet d’« arrêter toute la stratégie du football et la question des dettes des joueurs » qui reste préoccupante, celle du début de la prochaine saison a également été évoquée. Ainsi, outre la « mise en place d’une Commission ad hoc pour vérification et évaluation de la dette des joueurs de D1 et D2 », la date du début du championnat a été fixée

En effet, un peu plus de six mois après la clôture de la dernière saison, la Ligue Nationale de Football  a présenté le calendrier et le budget de la saison 2019-2020. Celle-ci devrait selon toute vraisemblance, débuter le mois prochain comme l’a souligné Franck Nguéma. Les championnats de 1ère et 2ème divisions devraient donc débuter le mois prochain, toujours avec GOC comme sponsor officiel. 

Par ailleurs, le ministre a tenu à souligner qu’à l’issue de cette saison, contrairement aux précédentes, une récompense  sera remise aux différents vainqueurs des deux championnats, pour permettre à ces derniers de se développer et « de disputer en toute quiétude les Coupes africaines ». 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion