Franck Nguema décline le programme de Gabon 9 provinces

Gabon Gabonmediatime 13 (42)
Franck Nguema © D.R.

Placé sous le thème « Langues locales et jeunesse », le festival Gabon 9 provinces se tiendra cette année du 08 au 16 août 2019 à Libreville. Franck Nguéma, le ministre de la Culture, des Sports, chargé de la Jeunesse et de la vie associative, a présenté le calendrier des activités de l’événement au cours d’un point de presse qu’il a animé ce mercredi 10 juillet 2019 au Palais des sports. 

GABON LIBREVILLE

Le programme de Gabon 9 provinces est désormais connu. C’est au cours d’une conférence de presse que le ministre de la Culture, des Sports, chargé de la Jeunesse et de la vie associative Franck Nguéma a tenu à décliner les contours de cette 3e édition qui se déroulera sur deux semaines dès le mois d’août. 

Ainsi, après la période d’inscription qui a débuté ce mercredi 10 juillet 2019 et qui se tiendra jusqu’au 31 du mois en cours, aura lieu la phase de présélection des groupes traditionnels et des artistes du 1er au 03 août 2019. La publication des résultats des présélections quant à elle se fera le 05 août. Enfin, du 08 au 16 août auront lieu les principales activités. Chaque jour une province du pays sera représentée à ce festival. 

Par ailleurs, au cours de son échange avec les médias, Franck Nguéma a tenu à s’expliquer sur l’importance de la thématique de ce rassemblement culturel. Loin d’être fortuit, pour le membre du gouvernement,  c’est une occasion d’oeuvrer pour la sauvegarde de « nos langues locales, reléguées au second plan et menacées d’extinction ». 

Lise Bivigou 

Laissez votre commentaire