vendredi,18 septembre 2020
Accueil Derniers articles Franceville : vers l'installation d'un surpresseur par la SEEG pour l'amélioration de...

Franceville : vers l’installation d’un surpresseur par la SEEG pour l’amélioration de la désserte en eau potable

Engagé dans un processus d’amélioration continue du système d’adduction d’eau sur toute l’étendue du territoire, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) multiplie les initiatives. C’est dans cette optique qu’elle a procédé le 1er novembre dernier, au lancement officiel des travaux de mise en œuvre d’un surpresseur sectoriel dans le 2ème arrondissement de la Commune de Franceville. 

C’était le vendredi 1er novembre dernier. Dans l’optique d’améliorer la desserte en eau sur toute l’étendue du territoire, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), a procédé au lancement officiel des travaux de mise en œuvre d’un surpresseur sectoriel dans le 2ème arrondissement de la commune de Franceville. 

En effet, ce projet qui consiste à mettre en place un surpresseur d’eau dans la zone de Franceville 2, est une solution technique élaborée par la SEEG, et qui permettra d’apporter une réponse concrète à la problématique d’amélioration et de développement de l’accessibilité au réseau d’eau potable.

Ce suppresseur devrait permettre de faire passer le volume d’eau livré gravitairement dans le 2ème arrondissement de Franceville, de 3000 à 4392 m3/jours soit une hausse de 46% de livraison maximum supplémentaire. Les travaux de réalisation de ce suppresseur coûteront pas moins de 700 millions de FCFA, entièrement financés par la SEEG, et seront livrés dans deux mois.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt