Franceville: une émeute éclate à la prison centrale

Prison de Franceville © Agence gabonaise de Presse

Si l’on en croit les informations relayées par le site d’actualités GabonReview, les prisonniers détenus dans ce centre pénitencier se seraient lancés à l’assaut des gardes pénitentiaires, ce mardi 5 juin 2018. Pour l’instant, les autorités n’ont pas communiqué sur cette affaire.

A l’origine de cette mutinerie la non livraison des rations alimentaires depuis plusieurs jours. Une situation qui aurait conduit les prisonniers à se révolter et à provoquer une mutinerie au sein de la prison de Franceville, chef lieu de la province du Haut-Ogooué, depuis ce matin.

Mais le problème de nourriture ne serait pas l’unique élément déclencheur de cette rébellion. Il se dit également que les détenus étaient déjà exaspérés par la longue détention préventive de nombreux d’entre-eux. Certains sont, en effet, en attente d’un jugement depuis de longues années.

Face à cette situation les autorités et l’ensemble des forces de l’ordre sont actuellement à pied d’oeuvre pour enrayer la mutinerie et tenter une reprise du contrôle de la prison.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire