samedi,22 janvier 2022
AccueilDerniers articlesFranceville: une élève de 17 ans poursuivie pour abandon de son nouveau...

Franceville: une élève de 17 ans poursuivie pour abandon de son nouveau né

Ecouter cet article

Une adolescente de 17 ans, élève en 4ème au lycée privé Saint-Thomas d’Aquin a récemment été interpellée par les services judiciaires de la ville de Franceville. La jeune adolescente a été interpellée dans le cadre de l’affaire concernant l’abandon d’un nouveau-né au quartier Franceville 2, rapporte le quotidien L’Union.

L’affaire du nouveau-né retrouvé au quartier Franceville 2 dans des sacs de ciment a récemment connu son dénouement. En effet, le procureur de la République près le tribunal de Franceville, Jean Nicaise Leyama a récemment procédé à l’interpellation d’une jeune femme de 17 ans, élève au lycée privé Saint-Thomas d’Aquin. Cette dernière aurait été identifiée comme la génitrice du bébé. 

Une découverte faite après une enquête diligentée par le procureur de Franceville. Les parents de la jeune fille auraient indiqué que cette dernière aurait caché sa grossesse. « Lorsqu’elle est entrée en travail dans la nuit, elle m’a dit qu’elle venait d’avoir ses menstrues et qu’il fallait qu’elle aille dehors pour ouvrir le compteur d’eau. De retour à la maison, elle saignait abondamment, mais elle a fini par se nettoyer. Le lendemain avant d’aller à mon travail elle m’a rassuré qu’elle allait bien. Toutefois dans le taxi, elle m’a appelé pour m’informer qu’un nouveau-né a été retrouvé abandonné au quartier. En faisant le rapprochement avec ses saignements, j’ai compris qu’elle avait accouché secrètement puis abandonné l’enfant » a déclaré la mère de l’adolescente. 

Lors de son interrogatoire, la jeune lycéenne aurait indiqué que son geste a été motivé par la peur de la réaction de sa mère. Des explications qui n’ont pas convaincu les services judiciaires et ne suffiront pas à la sortir de ce pétrin. Pour l’heure, la jeune femme est gardée à vue dans les locaux des services de police en attendant d’être fixée sur son sort.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop