mardi,28 septembre 2021
AccueilDerniers articlesFranceville: une caravane médicale pour commémorer les 10 ans de la disparition...

Franceville: une caravane médicale pour commémorer les 10 ans de la disparition d’Ismaël Abouna

Ecouter cet article

Dans le cadre de la commémoration des 10 ans du décès du Vénérable Sénateur Ismaël Abouna, une caravane médicale se déroule du 11 au 14 août 2021 au sein du dispensaire éponyme dans la commune de Franceville en collaboration avec le Samu social gabonais. Une activité qui a pour objectif d’apporter un soutien aux populations notamment en matière d’accès aux soins de santé primaire. 

06 août 2011-06 août 2021, voilà maintenant 10 ans que disparaissait l’ancien Maire, Sénateur et Député de la commune de Franceville. Occasion pour les proches de cette illustre personnalité politique de la province du Haut-Ogooué d’organiser une série d’activités pour commémorer sa mémoire du 06 au 14 août 2021. 

En effet, outre les offices religieux célébrés à la Mosquée Roi Fayçal et à la cathédrale Saint Hilaire, cet événement a été marqué par l’organisation d’une caravane médico humanitaire en collaboration avec le Samu social gabonais au sein du dispensaire Ismaël Abouna et dans tous les arrondissements de la capitale provinciale du Haut-Ogooué. De la médecine générale, ophtalmologie, pédiatrie, la médecine dentaire, en passant par les analyses médicales ou des interventions chirurgicales, les équipes de médecins n’ont ménagé aucun effort pour prendre en charge les centaines de personnes qui se sont déplacées des quatre coins de la commune.

Un geste qui n’a pas manqué d’être salué par les populations de Franceville qui grâce à cette action peuvent avoir accès à des soins appropriés gratuitement. A noter que cette action de la famille de feu Ismaël Abouna s’inscrit dans la volonté de ces derniers de commémorer la mémoire de celui qui aura  occupé le poste de maire de ladite commune d’avril 1986 à février 1997. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop