lundi,17 janvier 2022
AccueilDerniers articlesFranceville: un nouveau-né retrouvé emballé dans des sacs de ciment

Franceville: un nouveau-né retrouvé emballé dans des sacs de ciment

Ecouter cet article

Un nouveau-né a été retrouvé dans des sacs de ciment récemment à l’arrière d’ une briqueterie au quartier Franceville 2, une localité de la commune de Franceville dans la province du Haut-Ogooué. Selon nos confrères du site Topinfosgabon, le nourrisson abandonné par sa mère était posé dans l’herbe entre deux bois, maculé de sang et encore lié à son cordon ombilical.

Les Francevillois n’en reviennent toujours pas après la surprenante découverte faite au quartier Franceville 2. En effet, un des jeunes dudit quartier aurait trouvé emballé dans des sacs de ciment à l’arrière d’une briqueterie un nourrisson encore relié à son cordon ombilical. En le ramassant et en alertant le voisinage, il a sûrement sauvé le bébé d’une mort certaine.

Le jeune homme a apporté quelques éclaircissements concernant l’inhabituelle découverte. « J’ai trouvé le bébé sous l’emballage des sacs de ciment. La petite pleurait pendant que les chiens et les chats tournaient autour d’elle, vraisemblablement pour la dévorer » a-t-il déclaré à nos confrères de Topinfosgabon. Paniqué, il laissera tout de même son instinct paternel le guider et prendre le bébé dans ses bras.

Dans la foulée, il a informé les riverains du quartier Franceville 2. Lesquels ont décidé de conduire le nourrisson vers l’hôpital Amissa Bongo pour une prise en charge. Le procureur de la République près le Tribunal de Franceville devrait pour sa part effectuer le déplacement pour le constat d’usage et s’enquérir de la situation. Une enquête devrait être ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cette étrange découverte.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop