Franceville : quatre élèves exclus pour détention, consommation et vente de drogue en milieu scolaire

Une vue aérienne de Franceville © D.R

C’est dans une note de service N°132/17-18/MEN/SG/DAP-HO/LEMAF, datée du 8 décembre 2017, que le proviseur lycée Eugène Marcel Amogho de Franceville dans la province du Haut-Ogooué, a annoncé la décision portant exclusion définitive de quatre élèves pour détention et consommation et vente de drogue en milieu scolaire.

Devenue monnaie courante au sein des collèges et lycées, la détention, la consommation et la vente de substances illicites n’a cessé de croître depuis quelques années. Un fait inadmissible d’autant plus que leur consommation est  souvent à l’origine de plusieurs actes de violence. Confronté à ces faits, le conseil de discipline du lycée Eugène Marcel Amogho a exclu définitivement quatre de ses élèves.

Ainsi, «après analyse des faits, les élèves dont les noms ci-dessous cités, sont exclus définitivement du lycée Eugène Marcel Amogho à compter du mardi 12 décembre 2017»; pouvait-on lire sur la note. Sont donc définitivement exclus dudit établissement :  «Ndeyimbat Ubain Serge (2nde LE1) pour détention et utilisation de produits dangereux en milieu scolaire (cobolos, chanvre indien et cigarettes); Apouga Darnaud Cabrel (2nde LE4) pour livraison de chanvre indien; Owono Obame Ali Abderrahman (2nde S) pour consommation de cigarette et de chanvre indien enfin Djoumba Alex Harrys (4ème D) pour livraison de cobolos».

Une décision qui devrait de plus en plus alerter les parents d’élèves mais également les pouvoirs publics sur la consommation et la vente de ces produits nocifs qui apparemment prennent de l’ampleur en milieu scolaire.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire