lundi,19 avril 2021
AccueilDerniers articlesFranceville: l’agresseur du maire adjoint condamné à 12 mois de prison

Franceville: l’agresseur du maire adjoint condamné à 12 mois de prison

Un an, c’est la sanction minimaliste infligée au commerçant Andjoua Bongo Ondimba Moctar. Pour le président du Tribunal de Franceville, cette décision est proportionnelle à l’acte posé par l’indélicat. Il convient de préciser que ladite peine comprend 4 mois de sursis et sera assortie d’une amende de 3 millions à verser à Jules Ferry Ndoumou, 2ème maire adjoint de de ladite commune.

Après un court séjour en détention préventive, Andjoua Bongo Ondimba Moctar a été fixé sur son sort relativement à l’agression dont il a été l’auteur sur une autorité municipale, en l’occurrence le 2ème maire adjoint de Franceville, Jules Ferry Ndoumou. Au terme d’un procès où le mis en cause se sera terré dans un profond mutisme, la Cour traduira qu’il a fait amende honorable.

Ainsi donc, le commerçant a été reconnu coupable de coups volontaires sur autrui. En répression, il écope de la peine de 12 mois d’emprisonnement dont 8 fermes et 4 avec sursis. Cette décision est assortie du versement de la somme de 3 millions FCFA à la victime. Les Francevillois, encore remontés contre le groupe de commerçants, auraient sans doute espéré une plus lourde sanction. 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Bestheinfusion