dimanche,16 mai 2021
AccueilDerniers articlesFranceville: ils écopent de 20 ans de prison pour un viol sur...

Franceville: ils écopent de 20 ans de prison pour un viol sur mineure

Dans la continuité de la session criminelle de la Cour d’appel de Franceville dans le Haut-Oggoué, a eu lieu, le vendredi 02 avril 2021, le procès de Darcy Boussamba et Ghislain Meye Mba. Les deux hommes accusés de viol sur mineure de moins de 15 ans ont été jugés par contumace et ont écopé de 20 ans de réclusion criminelle

Darcy Boussamba et Ghislain Meye Mba tous deux Gabonais, ont été jugés pour crime de viol sur mineure de moins de 15 ans, sur la jeune ADDM. Les faits se seraient déroulés à Makokou en 2018 nous rapporte le quotidien l’Union. Les accusés ont été jugés par contumace, en raison de leur refus de comparaître devant le tribunal.

Ainsi, le ministère public représenté par l’avocat général Emery Belline Ongouori-Lekogo a requis de la cour, l’application rigoureuse de la loi. Pour rappel, le crime de viol est puni par les articles 209 et 252 du nouveau code pénal, mais aussi par les articles 256 et 259 de l’ancien code pénal.

Au terme de l’audience, la juridiction statuant publiquement par contumace en matière criminelle et en dernier ressort, a déclaré les deux hommes coupables du crime de viol par réunion sur mineure de moins de 15 ans. Ils ont donc été condamnés en répression à 20 ans de réclusion criminelle.

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance