mercredi,7 décembre 2022
AccueilDerniers articlesFranceville: faute de soins un homme décède au CHU Amissa-Bongo

Franceville: faute de soins un homme décède au CHU Amissa-Bongo

Ecouter cet article

Le vendredi 11 novembre dernier à Franceville dans la province du Haut-Ogooué au quartier Yené dans le 4eme arrondissement, un jeune homme a été retrouvé au petit matin gisant dans une mare de sang. Transporté d’urgence au Centre hospitalier universitaire Amissa-Bongo, ce dernier est décédé quelques heures après faute de soins, rapporte notre confrère du quotidien L’Union.

La problématique de la prise en charge des urgences sanitaires continue d’être un sujet de préoccupation. Preuve de ce qui constitue une véritable manquement des personnels de santé, le décès enregistré dans la capitale provinciale du Haut-Ogooué du fait de l’incapacité du Centre hospitalier universitaire Amissa-Bongo de Franceville d’administrer les premiers soins à un jeune homme qui avait été transporté au sein de cette structure. 

Selon des sources citées par le quotidien L’Union l’individu dont l’identité n’a pas été révélée est passé de vie à trépas par car  le personnel soignant de cet établissement sanitaire aurait des difficultés pour exercer. En effet, cette structure qui est devenue un centre hospitalier universitaire depuis peu est confrontée à un manque de médicaments et autres plateaux techniques.

Après le décès de ce patient, une enquête a été ouverte par la brigade de la gendarmerie de cette localité, afin de déterminer les contours de ce drame. Gageons que les autorités politiques et administratives de cette province prennent conscience du risque encouru par les populations de cette localité qui meurt après s’être rendu à l’hôpital, faute de moyens. Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x