mardi,20 octobre 2020
Accueil Derniers articles Franceville : Ernest Mpouho en soutien à la Paroisse Saint Hilaire

Franceville : Ernest Mpouho en soutien à la Paroisse Saint Hilaire

Faisant suite aux importants dégâts matériels occasionnés par l’orage qui s’est abattu sur Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, le ministre des Aménagements fonciers, de l’Urbanisme, de l’Habitat, Ernest Mpouho Epigat accompagné de deux autres membres du gouvernement et de plusieurs natifs de la province, a tenu à venir en aide aux victimes de cette catastrophe naturelle et plus particulièrement à la paroisse Sainte Hilaire. Une aide qui devra permettre à ce lieu de culte de se reconstruire le plus rapidement possible pour le grand bien de ses paroissiens.

C’est ce samedi 19 octobre 2019 qu’en son nom et celui des ministres Mathias Otounga Ossibadjouo et Nina Abouna et de plusieurs personnalités originaires de la province, qu’Ernest Mpouho Epigat s’est rendu à l’église Saint-Hilaire de Franceville pour constater les dégâts que la pluie torrentielle du 27 septembre 2019 a occasionnés dans  ce lieu sacré.

Gabon Gabonmediatime Paroisse Sainte Hilaire
Une vue de la toiture de la Paroisse Sainte Hilaire emportée par l’orage © D.R.

Des pluies torrentielles qui ont occasionné d’importants dégâts non seulement sur la toiture de la cathédrale, la salle paroissiale, la salle de musique mais aussi une partie du presbytère. C’est donc pour marquer leur solidarité envers  l’ensemble des fidèles de cette paroisse, qu’Ernest Mpouho Epigat et les autres personnalités politiques de la province ont procédé à la remise d’une contribution à son premier responsable, Père Ephrem Djoni.

Une aide financière qui devrait permettre d’entamer, le plus rapidement possible, les travaux de réfection  de ladite paroisse qui accueille chaque jour de culte des milliers de fidèles. Pour le  ministre des Aménagements fonciers, de l’Urbanisme, de l’Habitat, Ernest Mpouho Epigat il s’agissait de marquer « notre compassion et notre solidarité à l’ensemble des fidèles de cette paroisse ». 

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt