lundi,3 octobre 2022
AccueilDerniers articlesFranceville: des policiers interdits d’accès au commissariat pour indiscipline

Franceville: des policiers interdits d’accès au commissariat pour indiscipline

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une note de service datant du mercredi 31 août 2022 et signée du commissaire central de Franceville, le commandant Judicaël Mouloungui Mihindou que l’annonce a été faite. Face à l’indiscipline de certains agents de police, il leur est dorénavant interdit d’accéder aux services de police du commissariat d’arrondissement du quartier Ombele et du Commissariat central.

La Préfecture de Police désireuse de redorer le blason de l’agent de forces de l’ordre trop souvent caricaturé pour les actes de racket à foison et d’actes d’indiscipline, s’est résolue à mettre en place des nouvelles mesures visant à enrayer les comportements aux antipodes de l’éthique. Elle a pour objectif de faire reculer ce phénomène mais aussi celui de l’abus d’autorité de certains agents sur la voie publique.

Ainsi, à Franceville, le commandant Judicaël Mouloungui Mihindou a sanctionné des agents de police auteurs d’actes d’indiscipline. « Pour des raisons disciplinaires, les policiers en service à l’unité de police de l’hôtel de Ville sont interdits d’accès dans les services du commissariat central et ceux du commissariat d’arrondissement d’ Ombélé. L’interdiction s’étend également aux foyers implantés dans l’enceinte du commissariat central. Ces mesures ne doivent souffrir d’aucune dérogation » est-il indiqué dans le communiqué.

Si la note n’énonce pas clairement les actions posées par ces agents des Forces de l’ordre, elle fait naître de nombreuses interrogations suite à sa publication. Quels ont été les actes posés par ces agents de police ? Quelles sont les mesures prises par le Haut Commandement des Forces de Police Nationale face à de tels cas qui crée une défiance entre les agents et leurs supérieurs ? Quelle est la position du ministère de l’Intérieur sur cette affaire ? Autant de questions auxquelles devrait répondre leur administration d’origine.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x